Les amis de FAFA,
Les photos de la journée du 18 mai 2013 :
Les-amis-de-FAFA--journee-du-18-mai-2013
Les amis de FAFA - photos de la journée du 7 juin 2014
Les-amis-de-FAFA- Photos de la journee-du-23-mai-2015
Les-amis-de-FAFA- Photos de la journee du 3-juin 2017
Les-amis-de-FAFA- Photos de la journée du 19 mai 2018
et quelques photos de FAFA dans le football :
Fabrice a été un dirigeant de football pendant de longues années encadrant les petits aux Granges-Gontardes comme les grands, les seniors à Roussas. Fabrice avait beaucoup de qualités, une très grande gentillesse, il avait la passion du football qu’il a pratiqué dans le club avec ses amis, ses copains d’école. Joueur, et dirigeant il a été membre du bureau ASR en 2001, Il a participé au rapprochement des clubs de football de Roussas et des Granges Gontardes en 2002, il a été vice-président du Club ASRGG de 2002 à 2009, il aimait la pétanque il n’était pas rare après les rencontres à domicile « de le voir gérer les après-matchs toujours dans la bonne humeur » et de proposer à ses compagnons de jeu une partie de boules sur l’aire à quelques pas de la buvette. Jamais avare de travail, il a accompli beaucoup de bonnes choses en essayant de résoudre les problèmes que l’on a toujours dans un club de football en essayant toujours de trouver un consensus. Il était, fier de jouer sur ce nouveau stade devant les tribunes, lui qui avait connu les anciens locaux. Même si son poste du cuisinier à Romans l’éloigne des terrains, à chaque fois qu’il en avait l’occasion il venait nous voir le dimanche il avait toujours un mot pour nous faire rigoler nous réconforter et parfois nous conseiller dans la plus grande humilité.
Nous qui l’avons côtoyé avons en tête des dizaines d’anecdotes … mais plutôt que d’en citer une, qui donne toujours finalement une représentation réductrice à l’égard de l’ensemble de ses qualités , ce que nous voudrions souligner c’est son esprit SPORTIF, bien entendu le sport et le football sont porteurs de valeurs morales et éducatives telles que le respect de soi et des autres, l’épanouissement et l’équilibre, le goût de l’effort des mots toujours facile à dire ou à écrire mais bien plus compliqué à mettre en action sur le stade, surtout dans un petit club. L’esprit SPORTIF, c’est aussi la loyauté, le respect Avoir l’esprit sportif, et on peut dire avoir l’esprit FAFA c’est essayer non seulement d’être un bon joueur, mais surtout un beau joueur, respectueux de la règle, de l’arbitre, de l’adversaire et des partenaires, modeste dans la victoire et sans rancœur dans la défaite. L’ESPRIT FAFA, c’était aussi de faire la fête, la fête collective, la fraternité, la solidarité, la joie d’être ensemble et c’est en mémoire à ces valeurs, à cet esprit sportif à cet esprit FAFA, que le bureau a décidé d’’appeler le vestiaire des joueurs de l’ASRGG, le vestiaire de FAFA, une petite plaque a été posée en face de la bande trois couleurs du club jaune noire orange. Un endroit visible par tous les joueurs juste à côté de la porte accédant au stade.
le petit logo "des trois bandes" est un petit clin d'oeil pour souligner le rapprochement des deux clubs le 17 mai 2002
Depuis 1990-91, les joueurs SENIORS jouent en BLEU et BLANC, mais dans le passé les joueurs des Granges-Gontardes jouaient en JAUNE et NOIR tandis que les joueurs de Roussas jouaient en TANGO et NOIR.
Trois couleurs jaune noire orange, présentes sur le nouveau blason de l'ASRGG créé au début de la saison 2013-2014 et présent sur les équipements pour en savoir plus aller dans la saison 23.