Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le P'tit Nal & Le P'tit Nel / Football ASRGG
  • : Rédigé par : le Bureau, les Responsables d'équipes et le Comité d'Animation. Le P'tit Nal et ... Le P'tit Nel sur Blogs Vous avez des infos sur une saison, ... une photo, un article ... envoyez-les en ajoutant un commentaire : jour, lieu, nom, etc ... à : asrgg@aol.com Merci,
  • Contact

Pages

/ / /

Licenciés ou Proches de l'ASRGG, vous avez un petit problème à résoudre peut-être la réponse dans le lien : "Mille Services à proximité de l'A.S.R.G.G.", quelques adresses qui pourront vous être utiles."

***************************************************************************

saison 42 - A.S.R.G.G - 2021-2022 -

les albums, Les articles et les photos de la saison 2021-2022 pour les SENIORS,

Les RDV pour la saison et la Cotisation ASRGG :

 Album saison 42 - 2021-2022

Les articles de ce début de saison,

Football : les dirigeants autour de la table pour la reprise,
invité par la municipalité de Roussas et par le Club de Football A.S ROUSSAS LES GRANGES GONTARDES, le District Drôme Ardèche de football a organisé la réunion des secteurs n°11 et n° 12, ce mercredi 23 juin à la maison des associations à Roussas. Après avoir souhaité la bienvenue aux représentants du District et aux Présidents des Clubs de la part de la municipalité et de son Club, le Président de l'A.S.R.G.G., M. J. PLAN a laissé la parole au Président D.D.A. M. Jean-François VALLET, qui a ouvert la réunion et les débats. Plusieurs sujets ont été abordés pendant la soirée, les aides consacrées aux clubs faisant suite à la pandémie de covid19, notamment ceux en difficultés financières, les conditions concernant la reprise des championnats, les principales dates, les évolutions réglementaires, celles concernant les installations sportives et les éclairages, certains textes seront adoptés lors de l'Assemblée Générale du District en septembre. Beaucoup d'échanges entre les participants, une rencontre nécessaire qui a pour principal objectif de faciliter le travail des dirigeants des clubs. Les aides pour le football amateur par le football professionnel, notamment au travers du dispositif FAFA, Fonds d'Aide au Football Amateur, les montants alloués au football amateur seront reconduits à l'identique si l'équipe de France se qualifie pour les quarts de finale. Après la réunion, certains participants ont pu regarder la rencontre France-Portugal, une retransmission prévue par le Club recevant, notre équipe nationale conserve la première place et affronte la Suisse en huitième de finale.

En photo, les dirigeants du District D.A, au centre son Président M. Jean-François VALLET, dans l'assistance les Présidents des clubs

 

*************************************************************************************

Assemblée Générale de l'A.S.R.G.G. le VENDREDI 25 JUIN, une saison arrêtée suite à la pandémie de Covid19, dernières rencontres de championnat le 24 et le 25 octobre 2020, et un ...

* JOURNÉE DU 22 AOUT ANNULÉE

* PAR DÉCISION DU CONSEIL MUNICIPAL de ROUSSAS. LA JOURNÉE DU 22 AOUT A ÉTÉ ANNULÉE. L'activité FOOT-GOLF est reportée. Ce qui était prévu : "Côté festivités, une journée inter-associations le 22 août sur le stade à Roussas, elle débute à 9 h00 du matin par une exposition de vieilles voitures et de motos, l’ASRGG propose une activité Foot golf dès 9h00 le matin sur le stade. Jeu individuel ou par équipe, mixte ou pas, un jeu de précision gratuit qui devrait plaire à tous. Snacking et buvette à midi, des animations pour petits et grands sont prévues jeux en bois, jeux de sociétés, concours express de pétanque, structures gonflables pour enfants jusqu’au repas créole le soir, montant 30€ vin compris, service à l’assiette, Dj et danseuses, ambiance de fête et danse du monde, réservation obligatoire (*). On peut prévoir que pour le repas du soir, le Pass sanitaire sera demandé, les conditions seront en fonction des décisions gouvernementales, et préfectorales et surtout de l’évolution du variant Covid19 dans le département. "

E

 

Reprise pour le football seniors – ASRGG,

L’Association Sportive Roussas - Les Granges Gontardes est l’association de football senior des deux villages, elle regroupe pour la pratique de ce sport les communes de Montjoyer, Réauville, Valaurie et Chantemerle les Grignan, les joueurs qui veulent prendre une licence peuvent le faire à partir de de 17 ans. Une association avec un état d’esprit familial. Un Club toujours à la recherche de bénévoles, de dirigeants, les nouveaux aventuriers des temps modernes. l’Association Sportive Roussas Granges Gontardes Football a repris l’entrainement à raison de deux fois par semaine, mercredi et vendredi. Un retour sur les terrains faisant suite à une longue interruption due à la pandémie de Covid-19.

Les dernières informations. Pour cette saison 2021-2022, deux équipes sont engagées dans les compétitions du district Drôme-Ardèche, l’équipe fanion en D3 l'équipe 2 en D5. La première rencontre officielle se jouera pour le 1er tour de la Coupe de France, le 29 août, l’ASRGG se déplacera chez nos Voisins à Malataverne. Pour les Championnats, les deux équipes de l’ASRGG se retrouvent dans les poules identiques et avec les mêmes équipes que lors du début de saison 2020-2021, début du championnat prévu le 12 septembre, à 15h00, l’ASRGG1 recevra St Just St Marcel Us1.

Dernières informations, de ce vendredi 3 septembre , ASRGG2 débute la compétition le 19/09 en Coupe René Giraud,

sur la demi-page le bloc de gauche sur fond jaune est consacré à l'équipe ASRGG1, la demi-page, bloc de droite avec un fond bleu est pour l'équipe ASRGG2,  les rencontres de Coupe de France (ligne en fond rouge), T1-T2-  Le Tour 1 de la Coupe X.BOUVIER (ligne en fond orange), . La Coupe R.GIRAUD pour ASRGG2 (ligne en fond bleu), se joue le 19 septembre ASRGG2 reçoit Malataverne 1.

Pour le Championnat le numéro de la journée apparaît, (ligne partielle, fond jaune ou en fond bleu ). Première journée pour le club se déroulera le dimanche 12 septembre 2021 ASRGG1 reçoit à domicile St Just St Marcel, pour ASRGG2 en D5, le championnat sera en deux phases, ASRGG2 se déplace à St Gervais sur Roubion e dimanche 26 septembre, les premiers du classement D5 de la première phase au 20/12/21 disputeront l'accession en D4 en deuxième phase, début de cette 2e phase le dimanche 30 janvier 2022.

 

 

Le Protocole de reprise des compétitions régionales et départementales pour la saison 2021-2022, a été publié sur le site de la FFF dans le respect des mesures gouvernementales. une fiche synthétique reprenant ses principales dispositions

le condensé,
Le contrôle du Pass sanitaire pour jouer au football se fait en scannant le QR Code présent sur les documents numériques ou papiers avec les applications « TousAntiCovid Verif »ou « TAC Verif ». Le contrôle sera effectué par le Réfèrent Covid et/ou un membre de l’équipe Covid du club recevant.
Pour ASRGG, PLAN JOEL Réfèrent Covid, on mettra en place une organisation afin de permettre que d'autres personnes dans le Club soient capable de faire le même geste, et que chacun puisse jouer au football sans souci.

 

CDF- tour n° 1- A.S. Roussas-Granges-Gontardes en déplacement à Malataverne,

Football seniors, l’Association sportive de Roussas Granges Gontardes en s’imposant à l’extérieur contre le CERC.S. de MALATAVERNE, (1 à 12), score à la mi-temps( 0-5), l'équipe se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe de France. Des buts et un match très agréable à voir, difficile pour les organismes de démarrer la saison et les deux pauses fraicheurs faites pendant la partie ont été appréciées par les joueurs. On peut noter une bonne organisation de l’équipe dirigeante locale qui avait mis en place le contrôle du pass sanitaire dès l’entrée de l’enceinte du stade, celui-ci s’est fait rapidement et dans la bonne humeur. Le score de la rencontre importe peu, tant les joueurs des deux équipes avaient besoin de fouler la pelouse et de reprendre la compétition officielle. L’Association sportive de Roussas Granges Gontardes jouera le deuxième tour, dimanche 5 septembre, elle se déplacera à St Gervais sur Roubion, l'équipe de D3, s’est imposée à St Didier sous Aubenas au pénalty (5 à 4), 1 à 1 à la fin du temps règlementaire. 

les buteurs pour ASRGG : SAUZADE Florian (2), BOIS Joris (2), EGLER Greg (1),  BONNARD Clément (1), CARTAL Quentin (2), CARTAL Julien (2), VALLAT Hermann (1).

Quelques photos complémentaires sont dans l' Album saison 42 - 2021-2022

*******************************************************

CDF- tour n° 2 - A.S. Roussas-Granges-Gontardes chute à Saint Gervais sur Roubion

Football seniors, l’Association sportive de Roussas Granges Gontardes évoluant en maillots jaune, en perdant à l’extérieur contre le Club de St Gervais sur Roubion, (4 à 2), score à la mi-temps (2-2), sort de la Coupe de France dès le deuxième tour de la Coupe de France. Au vu des conditions climatiques de ce dimanche, et un beau soleil éprouvant pour les organismes, c’est un beau match de Coupe, agréable à suivre, que l’on a pu voir sur le stade de St Gervais sur Roubion. Beaucoup d’occasions, une dizaine pour chaque équipe, il faut reconnaitre que l’équipe la plus réaliste a eu le gain de la rencontre presque logiquement. La rencontre débute tambour battant, avec une occasion franche pour St Gervais dès la 5e mn, deux minutes plus tard ASRGG répond par un coup franc de H.Vallat et une reprise de la tête qui passe de très peu à côté. Malmené dans les premières minutes, ASRGG prend peu à peu le contrôle du jeu, elle effectue un pressing plus haut et assez logiquement suite à un mouvement nécessitant un relais et trois passes consécutives, C.Bonnard ouvre le score d’un joli tir à 16 m en coin, c’est la douche froide pour l’équipe de St Gervais qui ne se décourage pas et revient au score assez rapidement à la 20e mn suite à un coup franc de 35 m côté gauche qui lobe le portier (1 à 1). Une but un peu chanceux, une égalisation jugé trop rapide pour ASRGG qui remet en confiance l’équipe adverse, qui commençait à douter. La réduction du score, freine les ardeurs de l’ASRGG, et le jeu s’équilibre, à la 33e minute, St Gervais prend l’avantage, en marquant un deuxième but sur une action presque similaire au premier but, cette fois-ci, elle provient du côté droit, un coup franc de 35 m presque anodin qui est repris de la tête par un attaquant de St Gervais laissé seul à 6 m. Deux buts en treize minutes, qui entame la confiance de l’équipe en déplacement, l’ASRGG se met à douter et bafouille son football face à un adversaire qui prend de l’assurance et qui ne veut rien lâcher. A la 42e minute, un nouveau rebondissement faisant suite à un premier tir d’un coéquipier, F. Sauzade reprend le ballon et marque. Une égalisation qui remonte le moral, les joueurs convaincus avant la pause d’avoir fait le plus dur. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité de 2 à 2. Dès la reprise St Gervais, impose son rythme, à la 50e minute, elle prend l’avantage en inscrivant un troisième but (3 à 2), et enfonce le clou sept minutes plus tard en marquant un 4e but (57e), une reprise suite à une longue transversale à destination d’un attaquant au deuxième poteau qui reprend le ballon du plat du pied. Malgré cet écart de deux buts, on sent que l’ASRGG peut revenir au score, elle en a les moyens, il reste du temps, une demi-heure à jouer, mais la pression devient plus forte, beaucoup d’imprécisions, la défense adverse est intraitable, elle repousse plusieurs fois le ballon in extremis, le gardien de St Gervais, remarquable dévie sur son montant. L’équipe en maillots rouge ne veux pas voir la victoire lui échapper, elle met ses dernières forces et une grande application afin que l’ASRGG ne puisse pas réduire le score afin d’éviter le risque d’une possible égalisation. Les minutes passent inexorablement, le score n’évoluera plus, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 4 à 2. St Gervais mérite incontestablement sa victoire. Un dirigeant a confié après la rencontre que ce match laisse des regrets, « mais une équipe qui veut gagner a toujours plus de chance face à une équipe qui veut jouer, l’équipe locale voulait sa victoire, elle a travaillé pour le résultat, elle est logiquement récompensée ». Bonne chance à St Gervais pour le 3e tour de CdF. Pour ASRGG rendez-vous à Roussas, le dimanche 12 septembre à 15h00 ASRGG1 reçoit St Just St Marcel1, pour la première rencontre de championnat D3.

*******************************************************

1ere journée de Championnat de District D3-Poule D- 12 eptembre 2021,

l’A.S. Roussas-Granges-Gontardes chute à domicile contre St Just St Marcel,
l’Association sportive de Roussas Granges Gontardes évoluant en maillots jaune, perd la première rencontre de championnat (1-2), score à la mi-temps (1-1),. Le ballon du match a été offert par la société RES, gérant du parc éolien à Roussas et partenaire de l’ASRGG. Pour cette rencontre, l’entraineur P.Terray devait composer avec un groupe diminué, plusieurs titulaires absents pour cause de blessures. Les spectateurs venus soutenir leurs joueurs ont pu assister à un très beau match,
la troisième rencontre officielle pour les deux équipes ; Il ne fallait pas arriver en retard au stade de Roussas, car dès la 2e m, F. Sauzade profite d’une mésentente dans la défense ardéchoise et ouvre le score (1-0). Le jeu est équilibré, mais St Just St Marcel revient au score à la 25emn. le District D.A. est actuellement en manque d’éléments dans le corps arbitral, l’arbitre de la rencontre officie au niveau D4, c’est pour lui une reprise en championnat mais aussi un début au niveau D3, quelques approximations et des conséquences, sur l’une d’elles, à la 32emn. M. Peltier, signale que l’arbitre de touche avait une appréciation différente sur une sortie de touche, écope d’un carton blanc. Malgré cet écart numérique, le score n’évolue pas jusqu’à la pause qui sera sifflée sur le score de parité de (1-1). Dès la reprise, l’équipe visiteuse double la mise par une splendide but à la 50e m, l’ailier ardéchois passant deux défenseurs le long de la ligne de touche côté gauche, il effectue une passe en retrait dans la surface qui est reprise par l’attaquant central en pleine lucarne, si le premier but ardéchois avait laissé planer un doute, ce dernier but est splendide. On peut regretter pour les locaux qu’un pénalty pour une faute indiscutable sur J.Bois dans la surface aurait dû être sifflé. Mais c’est le sport, l’arbitrage fait partie du jeu. Il y aura des dimanches meilleurs pour l’ASRGG qui n’a pas démérité. Ce dimanche 19 septembre ce sera l’équipe 2 qui fera sa rentrée en Coupe R. Giraud, elle jouera à domicile contre l’équipe de Malataverne1.

*******************************************************

 

Football seniors,  1er tour de la Coupe R. GIRAUD, pour son premier match l’A.S. Roussas-Granges-Gontardes 2  gagne à domicile contre Malataverne 1,
L’équipe 2 de l’Association sportive de Roussas Granges Gontardes  évoluant en maillots orange, a effectué un bonne rentrée et une jolie prestation pour cette première rencontre en gagnant la rencontre pas (5-1), score à la mi-temps (2-1). Le ballon du match a été offert par la société RES, gérant du parc éolien à Roussas et partenaire de l’ASRGG. Dès la 2e m, une grosse occasion pour Thomas Cohen qui passe de peu à côté, le jeu est équilibré, mais c’est Malataverne qui ouvre le score à la 8e mn, il faut attendre la 30e mn pour voir les locaux par Enzo Villeneuve égaliser, ASRGG double la mise par Dimitri Gauduchon par un splendide but en pleine lucarne à la 40e mn, La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1. Après la pause le jeu est équilibré, à la 60e mn Thomas Cohen slalom dans la défense et vient battre le gardien avec beaucoup de réalisme, ASRGG continue ses efforts et s’applique au pressing, Dimitri Gauduchon signe son doublé à la 66e mn, et ce sera le tour de Thomas Cohen à la 74e mn, auteur lui aussi d’un doublé. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Pour ASRGG, la coupe R. GIRAUD continue, mais place au championnat de District, ce sera dimanche 26 septembre, la première journée de D5 pour ASRGG2 qui se déplace à St Gervais sur Roubion à 13h00 et ASRGG1 en D3 qui se déplace à Ruoms à 15H00.

Nos sponsors, nos partenaires,

lien encarts de nos sponsors "Album"

*************************************************************************

Nos sponsors pour la saison, soit par panneau d'affichage autour du terrain à Roussas soit par un autre support, par ordre alphabétique

- AGT ETANCHEITE - ROUSSAS- 06 71 39 68 40

lien vers :

- ALLIBERT MATERIAUX - VALAURIE - 04 75 98 56 96

lien vers : Allibert Matériaux Anciens - A.M.A.

- CHEVALIER Julien - ZA LE CLAVON VALAURIE - 06 77 12 31 62

lien vers : Entreprise Chevalier Julien

- COVED Centre Est Combe Jaillet - ROUSSAS

lien vers : société COVED-PAPREC

- DOMAINE DE GRANGENEUVE O.H BOUR - ROUSSAS

lien vers : Domaine de Grangeneuve O.H.BOUR

- ENZO MAGGI - AGENCEMENT - PEINTURE DECORATION - ROUSSAS

lien vers : instagram Enzo MAGGI - Peinture

- FABIEN LOVISA - SERRURERIE - FERRONNERIE - VALAURIE - 06 84 10 34 88

courriel : ferronnerie-valaurie@outlook.com

- DOMAINE EYGUEBELLE

lien vers : Domaine Eiguebelle

- GANG of PIZZA - Pizza 24h24

lien vers : Gang of pizza

- NEWTEAMSPORTCO.COM - ELDERA

lien vers : newteamSportco.com

ASRGG - la boutique OFFICIELLE du Club

lien vers : http://asrgg.ntshop.fr/

RES SAS - Partenaire idéal des investisseurs dans les énergies renouvelables

lien vers : RES SAS Group - France

Saint Paul Trois Châteaux Immobilier

lien vers : Saint Paul Trois Chateaux Immobilier

 
 
 
- AGT ETANCHEITE - ROUSSAS- 06 71 39 68 40

courriel : agt.étanchéité@gmail.com

- ENZO MAGGI - AGENCEMENT - PEINTURE - DECORATION - ROUSSAS

lien vers : instagram Enzo MAGGI - Peinture

*********************************************************************************
 saison 38 - A.S.R.G.G - 2017-2018

- COVED Centre Est Combe Jaillet - ROUSSAS

lien vers : société COVED-PAPREC

*********************************************************************************

 saison 38 - A.S.R.G.G - 2017-2018

- DOMAINE DE GRANGENEUVE O.H BOUR - ROUSSAS

lien vers : Domaine de Grangeneuve O.H.BOUR

*********************************************************************************

 saison 38 - A.S.R.G.G - 2017-2018

lien vers : Domaine Eiguebelle

*********************************************************************************

- FABIEN LOVISA - SERRURERIE - FERRONNERIE - VALAURIE - 06 84 10 34 88

courriel : ferronnerie-valaurie@outlook.com

*********************************************************************************

- GANG of PIZZA - Pizza 24h24

lien vers : Gang of pizza

*********************************************************************************

RES SAS - Partenaire idéal des investisseurs dans les énergies renouvelables

lien vers : RES SAS Group - France

*********************************************************************************

Saint Paul Trois Châteaux Immobilier

lien vers : Saint Paul Trois Chateaux Immobilier

*********************************************************************************

 

*********************************************************************************

 

Pour d'autres renseignements concernant l'actualité du Club utiliser le lien en page d'accueil situé à gauche de votre écran : les RDV pour la saison ou contacter un dirigeant.

P.S. quand vous vous trouvez dans une saison, vous pouvez soit retourner à l'accueil, en cliquant sur Accueil du blog le P'tit Nel dans la barre "Liens", - soit accéder à la saison suivante, saison +1 . . - . . ou à la saison précédante saison -1 . . - . . en cliquant sur le lien ci dessous,

Saison précédente : saison 41 - 2020-2021

Saison suivante : saison 43, lien actif en juin 2022

Published by asrgg